Opération séduction pour attirer des médecins dans la vallée d’Annapolis
Radio-Canada
Un comité de citoyens redouble d'efforts pour attirer des professionnels de la santé dans une région de la Nouvelle-Écosse qui en a bien besoin, la vallée d'Annapolis.
Le comité de recrutement et de rétention de médecins dans la région centrale de la vallée d’Annapolis, formé il y a six mois, compte quatorze membres. Ils sont tous très efficaces et ils ont su convaincre les entreprises, les associations et les citoyens de la région de donner de leur temps et de leur argent pour la cause.
Attirer des professionnels de la santé à la toute nouvelle clinique médicale de Middleton est devenue une mission pour bien des gens et la grande fête au village de Bridgetown n’était qu’une des nombreuses stratégies pour y arriver.
Cette fête, ce n'est que le début.
On célèbre un aboutissement avec un nouveau médecin explique Andy Kerr, mais il y a tellement d'autres défis à relever.
Andy Kerr fait aussi parti des milliers de néo-écossais qui sont sans médecin de famille. Dans la zone entre Aylesford et Bridgetown en Nouvelle-Écosse, plus de 28 % de la population est inscrite à la liste d'attente provinciale pour un médecin. Cela représente 5929 personnes.
La fondation de l'Hôpital Soldiers Memorial de Middleton a décidé de construire une clinique tout équipée pour accueillir de nouveaux médecins. Elle est entrée en fonction en décembre 2020 et permet depuis d’accueillir des médecins résidents et des médecins internationaux qui veulent obtenir leur certification pour travailler au Canada.