Opération policière terminée au centre commercial d’Halifax
Radio-Canada
Dans un message sur Twitter, la Police régionale d'Halifax indique que deux individus ont été placés en garde à vue lors d'une opération policière qui s'est déroulée en début d'après-midi mardi au Halifax Shopping Center.
La police avait demandé au public d'éviter le secteur du centre commercial situé sur la rue Mumford et les environs en raison d'une plainte liée à une arme.
De nombreux véhicules d'urgence étaient sur les lieux, aucun blessé n'a été signalé. Il n'y a pas eu d'indication qu'un coup de feu aurait été tiré à proximité.
La Police régionale d'Halifax affirme qu'il n'y a plus aucune menace pour la sécurité du public et que le centre commercial a rouvert ses portes.
Pendant l'opération policière, des témoins ont indiqué sur les médias sociaux que les employés et les clients étaient confinés dans l'édifice.
Trois écoles de la région étaient en mode d'alerte de sécurité (hold and secure), c'est-à-dire que les élèves pouvaient se déplacer dans les écoles, mais que les portes des établissements scolaires étaient verrouillées et que personne ne pouvait y entrer.