Opération policière en Haute-Gaspésie : stupéfiants saisis et six individus arrêtés
Radio-Canada
Six individus ont été arrêtés au terme d'une série de perquisitions effectuées, jeudi, en Haute-Gaspésie, par la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ).
Cette opération a été menée dans le but de mettre fin aux activités de revente d'un réseau organisé de trafic de stupéfiants qui opérait sur le territoire.
Des perquisitions ont été réalisées dans des résidences de La Martre et un immeuble à logements de Sainte-Anne-des-Monts.
La porte-parole de la Sûreté du QuébecSQ, Béatrice Dorsainville, indique que d'importantes quantités de stupéfiants ont été saisies, telles que de la cocaïne, de la méthamphétamine et du cannabis.
« Ce sont quand même de bonnes quantités. »
C'est une enquête qui a été initiée, il y a quelques mois, à la suite d'informations reçues du public. On parle d'un réseau organisé de trafiquants qui importaient, de l'extérieur de la région, diverses drogues qui étaient, ensuite, revendues dans la Municipalité régionale de comtéMRC de la Haute-Gaspésie. Il s'agit d'une vaste opération, explique-t-elle.
Les enquêteurs ont également saisi des armes, de l'argent canadien et des véhicules de tous types.
L'opération a, par ailleurs, nécessité la collaboration de plusieurs policiers en provenance de divers postes sur le territoire.
Parmi les individus arrêtés, trois ont comparu à la Cour, jeudi, afin de répondre à des accusations de trafic de stupéfiants, de possession en vue de trafic, de complot, de recel, et de bris d’engagement.