![Opération policière à Sainte-Anne-des-Monts et à La Martre](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/hdp-menotte-arrestation-police.jpg)
Opération policière à Sainte-Anne-des-Monts et à La Martre
Radio-Canada
Les policiers de la Sûreté du Québec ont mené, jeudi matin, une série de perquisitions en Haute-Gaspésie pour démanteler un réseau de revendeurs de drogues.
Selon le sergent Claude Doiron de la Sûreté du Québec, des dizaines de policiers en provenance de plusieurs MRC de la région ont participé à l’opération qui a débuté vers 6 h.
Cinq perquisitions ont eu lieu dans des résidences de La Martre et de Sainte-Anne-des-Monts. Des maîtres-chiens ont aussi été utilisés lors de ces perquisitions.
Des suspects ont aussi été arrêtés. Ils doivent comparaître dans la journée au palais de justice de Sainte-Anne-des-Monts, pour faire face à divers chefs d’accusation reliés aux stupéfiants.
L’enquête a été lancée il y a plusieurs mois à partir d’informations du public. Il s'agit, explique le sergent Doiron, d'individus qui achetaient de la drogue à l'extérieur de la région puis embauchait des revendeurs pour écouler la marchandise en Haute-Gaspésie.