![Opération Oxyder : un dernier accusé prend le chemin de la prison](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/prison-interieur-cellule.png)
Opération Oxyder : un dernier accusé prend le chemin de la prison
Radio-Canada
Un 8e et dernier accusé a pris le chemin de la prison, vendredi à Val-d’Or, mettant fin au processus judiciaire entourant l’Opération Oxyder.
Cette vaste opération policière, menée à l’hiver 2018, avait permis de contrecarrer les gestes d’un réseau de trafiquants de stupéfiants oeuvrant en Abitibi-Témiscamingue et dans le nord-est de l’Ontario.
Éric Robidoux écope d’une sentence de six mois de prison, après avoir plaidé coupable à une accusation de complot en vue de faire le trafic. Il devra aussi réaliser 240 heures de travaux communautaires à sa sortie de prison et verser un don de 10 000 $, réparti entre deux organismes de Val-d’Or.
Les sept autres accusés dans le cadre de l’Opération Oxyder avaient écopé de peines variant entre 21 et 60 mois de prison, après avoir plaidé coupables à certaines des accusations portées contre eux au cours des deux dernières années.