Opération Nez rouge met fin à sa campagne pour le reste de l’année
Radio-Canada
Opération Nez rouge a mis un terme hâtif à sa campagne de raccompagnement 2021. Le service devait être offert jusqu'au 31 décembre prochain, mais cette décision a été prise à la suite de l'annonce de nouvelles restrictions par Québec pour la période des Fêtes.
La responsable d'Opération Nez rouge en Estrie, Stéphanie Hoarau, indique que la branche locale a effectué pendant cinq semaines plus de 1000 raccompagnements à Sherbrooke et 215 à Magog en 5 semaines.
Globalement, cela a été une très belle campagne, sans incident, tout le monde a respecté les mesures en place , affirme-t-elle.
« Cela a été un plaisir de renouer avec les dossards rouges, des bénévoles, et les clients qui étaient fort reconnaissants de notre retour sur les routes. »
Dans l'ensemble de la province, 6800 personnes ont participé à la campagne pour permettre aux fêtards de rentrer à la maison de manière sécuritaire.
Alors que la campagne avait été complètement annulée en 2020, l’organisation estime avoir fait un retour réussi en pleine pandémie. Cette campagne a permis aux organisations locales et des bénévoles de raccompagner 7000 personnes [au Québec} pendant plus d’une dizaine de soirées , souligne Nez rouge par voie de communiqué.
Madame Hoarau demande maintenant à la population de rester vigilante. Elle invite les Sherbrookois à adopter un comportement responsable durant la période des Fêtes.
Elle met notamment l’accent sur la nécessité de garder les bonnes habitudes de conduite. Au cas où l’on aurait des facultés affaiblies, il est important de faire des appels à des proches ou des amis pour se faire raccompagner , conseille-t-elle.