Opération Nez rouge de retour sur les routes après une année d'absence
TVA Nouvelles
Opération Nez rouge sera de retour sur les routes pour la prochaine période des Fêtes, après une année d’absence en 2020, en raison de la crise sanitaire qui empêchait l’organisme de tenir sa campagne de raccompagnement.
La décision de tenir la campagne s’est officialisée que très récemment, étant donné l’incertitude causée par la crise sanitaire qui sévit présentement.
«C’est très récent, parce que, comme vous pouvez vous en douter, ç’a nécessité beaucoup d’analyse de la situation. Donc, quand on a été prêt à l’annoncer, on s’est lancé», indique Marilyn Vigneault directrice pour les communications et le marketing d’Opération Nez rouge (ONR).
La campagne de raccompagnement sera lancée officiellement le 2 novembre prochain dans une trentaine de régions de la province. Les bénévoles seront en action du 26 novembre au 31 décembre prochain. Ceux qui souhaitent s’inscrire pour être raccompagnateur pourront le faire dès le 2 novembre.
Malgré la pandémie, ONR est confiant que le virus ne ralentira pas l’ardeur des volontaires qui souhaitent devenir bénévoles. Selon Mme Vigneault, tout est en place pour assurer la sécurité des raccompagnateurs et des clients.
«Les gens avaient très hâte de nous revoir sur les routes, autant les bénévoles que les clients, donc on est confiants que cette année sera un succès, malgré les conditions particulières dans laquelle on est», précise-t-elle.
La vaccination ne sera pas exigée, autant chez les bénévoles que les raccompagnateurs.
«Un guide de mesures sanitaires a été mis en place avec la collaboration de la santé publique», fait valoir Mme Vigneault.
Comme dans les services de transport, le port du masque sera obligatoire pour le bénévole et le client et des gels désinfectants seront mis à disposition.