![Opération nettoyage des débris du navire Zim Kingston](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/porte-conteneur-zim-kingston-debris-plage-ile-vancouver.jpg)
Opération nettoyage des débris du navire Zim Kingston
Radio-Canada
Les efforts se poursuivent en Colombie-Britannique pour le nettoyage des débris du navire Zim Kingston, dont plus de 109 conteneurs sont partis à la dérive.
La Garde côtière canadienne affirme avoir retiré 71 réfrigérateurs, 81 sacs de polystyrène et 19 sacs d'ordures de la plage du cap Palmerston dans le nord-ouest de l'île de Vancouver,
Tous ces détritus ont ensuite été transportés par hélicoptère.
Cette semaine, les équipes devraient continuer leur opération de nettoyage sur l'île de Vancouver et enlever les débris de la baie Guise au cap Scott, si le temps le permet.
Le poste de commandement des opérations continue de rechercher d'autres conteneurs. Les quatre premiers conteneurs seront bientôt retirés de la plage par hélicoptère, indique la Garde côtière canadienne.
Les efforts pour stabiliser les conteneurs restants sur le navire Zim Kingston se poursuivront également cette semaine.
La Garde côtière ajoute qu’elle a achevé l’inspection du porte-conteneurs et que les résultats sont en cours d’examen par Transports Canada.