Opération militaire israélienne à Rafah: la Chine exprime sa «vive inquiétude»
TVA Nouvelles
La diplomatie chinoise a exprimé mardi sa «vive inquiétude» quant aux frappes d'Israël à Rafah dans la bande de Gaza, où l'armée israélienne a notamment effectué un bombardement meurtrier contre un camp de déplacés.
• À lire aussi: Frappe sur Rafah: «un accident tragique», dit Benjamin Netanyahu
• À lire aussi: L'Égypte fustige un «bombardement délibéré» d'Israël sur «des tentes de déplacés» à Rafah
«La Chine fait part de sa vive inquiétude face aux opérations militaires israéliennes en cours contre Rafah», a déclaré lors d'un point presse régulier Mao Ning, une porte-parole du ministère des Affaires étrangères.
«Nous exigeons que toutes les parties protègent les civils et les installations civiles et nous demandons instamment à Israël de tenir compte de l'appel de la communauté internationale et de cesser ses attaques contre Rafah.»
Israël multiplie mardi encore les frappes sur cette localité.
Ces nouveaux bombardements interviennent dans le sillage d'une vague internationale de condamnations d'une frappe dans la zone, qui a fait dimanche soir 45 morts et 249 blessés, selon le ministère de la Santé à Gaza.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a regretté "un accident tragique». L'armée israélienne a dit enquêter sur la mort de victimes civiles après avoir dit, dans un premier temps, avoir ciblé deux hauts responsables du Hamas avec des «munitions précises».
Le Conseil de sécurité de l'ONU a convoqué une réunion d'urgence mardi après-midi sur la situation à Rafah.