![On lui refuse un logement parce qu’elle est tatouée](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/kadince-ball.jpg)
On lui refuse un logement parce qu’elle est tatouée
Radio-Canada
Une étudiante de première année de l'Université Western qui est arrivée à London en provenance de la Saskatchewan a vu son bail annulé à la dernière minute par un propriétaire qui n’aime pas les tatouages.
Kadince Ball, 18 ans, a obtenu son diplôme d'études secondaires au printemps et était ravie d'apprendre qu'elle avait été acceptée dans le programme de sciences médicales de Western.
J'ai toujours voulu être médecin et les écoles de médecine sont de plus en plus compétitives. Il est donc important d'avoir un bon baccalauréat universitaire et Western est l'une des universités les mieux cotées au Canada, a déclaré Mme Ball en entrevue à CBC News.
Or, selon un avocat, Mme Ball pourrait tenter de récupérer des montants à la cour des petites créances.
Répondant à une annonce en ligne depuis chez elle, Mme Ball a loué une chambre dans une maison pour 675 dollars par mois près de l’intersection de la rue Oxford Ouest et du chemin Sarnia. Elle a parlé à la propriétaire, Esther Lee, par vidéoconférence. Mme Ball a versé à Mme Lee un dépôt de 50 $, a signé le bail, a chargé sa voiture et a commencé le voyage de deux jours vers London.
Mme Ball est arrivée à London quelques jours avant le début du bail, le 1er septembre. Elle avait prévu de rester à l'hôtel pendant quelques jours et est allée se présenter à Mme Lee. Mme Ball a déclaré que la première visite en personne semblait bien se passer, mais après son arrivée à l'hôtel, Mme Lee a téléphoné pour lui annoncer une mauvaise nouvelle.
Elle m'appelle et me dit simplement : "Je ne veux pas que tu vives ici", raconte Mme Ball. J'ai dit : "Hé, un bail a été signé, ma caution a été envoyée - quel est le problème?" Chaque fois, je lui demandais : "Pourquoi pas? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire? Doit-on revoir le bail?" [Sa seule réponse était] : "je ne veux pas que tu vives ici."