Olivier-Maxence Prosper sélectionné au 24e rang du repêchage de la NBA
Radio-Canada
Pour une deuxième année de suite, un Québécois a été sélectionné au premier tour du repêchage de la NBA. Le Montréalais Olivier Maxence-Prosper a été choisi au 24e échelon, jeudi soir.
Les Kings de Sacramento ont utilisé leur choix pour le repêcher, avant de l'échanger immédiatement aux Mavericks de Dallas.
L’avant de 2,03 m (6 pi 8 po) jouait avec l'Université de Marquette dans la NCAA, l'an dernier. Au cours de la dernière saison, Prosper a affiché des moyennes de 12,5 points et de 4,7 rebonds récupérés par match. Ses performances ont aidé l'équipe à présenter une fiche de 29-7 en saison, à terminer au 1er rang du Big East et à remporter le tournoi de division.
Je veux d'abord remercier les Mavericks de me donner cette opportunité-là, a dit Prosper, qui aura 21 ans le 3 juillet. C'est vraiment un privilège et je suis vraiment reconnaissant.
« Je vais travailler d'arrache-pied à chaque jour pour m'améliorer et aider le club à faire mieux. Je vais être celui qui travaille le plus fort sur le terrain. »
Le Québécois est reconnu entre autres pour ses habiletés en défense.
Je vais être celui sur qui on peut se fier pour contrer une variété de positions, et aussi pour relancer l'attaque, réussir les tirs à découvert et terminer le travail sous le panier. Je me considère comme un gars qui va créer l'étincelle.
Aux tests d'habiletés physiques des meilleurs espoirs, il a fini deuxième au saut vertical debout, ainsi que troisième pour le saut vertical maximum.
Sa performance à cet événement a considérablement haussé son profil en vue du repêchage.