Oliver Kapanen avec le CH dès l’an prochain?
TVA Nouvelles
Et si Oliver Kapanen, cet espoir qui vient de connaître des séries du tonnerre en Finlande, causait la plus grande surprise l’automne prochain en se taillant une place dès son premier camp d’entraînement avec le Canadien de Montréal?
Son entraîneur-chef à KalPa dans la Liiga, Petri Karjalainen, y croit.
«Vous avez frappé le jackpot avec Oliver, a-t-il lancé, affichant ses couleurs dès le début de l’entretien téléphonique. Ce que je lui ai dit à notre dernier souper d’équipe, c’est: “Premièrement, gagne un poste avec la Finlande au Championnat mondial de hockey et deuxièmement, assure-toi qu’au mois d’octobre, tu joues à Montréal.”»
Karjalainen sait-il quelque chose que l’on ne sait pas? Pour que Kapanen soit au camp d’entraînement du Tricolore, il doit d’abord signer son contrat d’entrée. Il faut croire que ça ne saurait tarder pour ce choix de deuxième tour (64e au total) au repêchage de 2020.
Ce qui circule en coulisses, c’est que Kapanen s’entendra avec le CH, mais jouera une dernière saison en Europe une fois son camp terminé à Montréal, s’il n’obtient pas un poste dans la LNH, bien entendu. Il est lié depuis quelque temps à Timra, club de la ligue suédoise (SHL), dont son père, Kimmo, est le directeur général.
On se doutait bien dans les dernières semaines que quelque chose ne tournait pas rond chez les Rangers de New York. Mais voilà que la cascade d’événements qui a plongé l’organisation dans une véritable crise est documentée par le journaliste Vincent Z. Mercogliano du Rockland/Westchester Journal News dans un article coup de poing.