Old Dominion et Dierks Bentley livrent une soirée de rêve
Métro
La première soirée historique du tout premier festival country à Montréal s’est conclue en beauté avec les performances d’Old Dominion et Dierks Bentley. Les premiers avaient mis la barre très haute en enchaînant les succès, mais Bentley a assuré tout autant en offrant lui aussi des chansons très bien connues par les amateurs de country de la province et plus loin encore.
Principale tête d’affiche de la première soirée, l’Arizonien a livré la marchandise, avec un concert qui avait des allures de grand party entre amis.
Après avoir ouvert quelques minutes en retard avec What Was I Thinkin’, Burning Man et I Hold On, il s’est adressé aux spectateurs en soulignant qu’il s’agissait de la première édition de l’événement après trois ans d’attente. «N’est pas merveilleux?», a-t-il demandé avant Living.
Juste avant son succès Woman, Amen, il a salué les performances des artistes féminines qui l’avaient précédé sur scène dans la journée (Ashley McBride, Tenille Townes et autres) et a dédié le titre aux femmes dans l’assistance.
Après avoir souligné la présence d’un irréductible admirateur en béquilles dans les premières rangées, Bentley a présenté les membres de son équipe dont son technicien de scène PJ qui soulignait son anniversaire. Ça n’en prenait pas plus pour que la foule du Parc Jean-Drapeau se transforme en chorale pour interpréter le classique Happy Birthday.
C’est là que la soirée a pris des allures de grande fête puisqu’au moment de reprendre le classique The Devil Went Down to Georgia la chanteuse Ashley McBryde qu’on avait vue en début de soirée est remontée sur scène pour le rejoindre. Ensemble, ils ont complété le grand succès de Charlie Daniels, puis McBryde est restée pour interpréter Bad Angel en formule duo.
Ce ne fut pas la seule collaboration de la soirée puisque sur l’heure du souper, Bentley s’était invité dans le programme du James Barker Band. Il a aussi invité Tenille Townes à le rejoindre sur les planches quelques minutes après le départ de McBryde. Ensemble, l’Albertaine et l’américain ont chanté Différent For Girls, une chanson que Bentley avait lancée en 2016 avec Elle King.