Ohio: trois adolescents accusés du meurtre d’une mère monoparentale
TVA Nouvelles
Trois adolescents ont été arrêtés mercredi en lien avec le meurtre d’une mère monoparentale en Ohio, aux États-Unis, le 11 juillet dernier.
Selon le New York Post, un jeune de 16 ans, Ray-Yon Hawkins, a admis avoir percuté Alexa Stakely avec le véhicule qu’il venait de lui voler avec deux autres jeunes. Il était paniqué après la tentative de vol.
Alexa Stakely, 29 ans, était une mère monoparentale qui travaillait comme orthophoniste. Elle avait également un second emploi comme serveuse pour subvenir aux besoins de son enfant. Elle était diplômée de l’Université de l'État de l'Ohio.
Selon les policiers, Alexa Stakely s’est fracassée la tête au sol après l’impact. Les trois adolescents ont finalement abandonné le véhicule avant de prendre la fuite. Le Columbus Dispatch a rapporté que le garçon de six ans de la victime était à l’intérieur de l’automobile au moment de la tentative de vol.
Ray-Yon Hawkins a expliqué aux policiers que ses connaissances, des jeunes de 17 et 19 ans, voulaient voler le VUS, mais qu’Alexa Stakely les a surpris en flagrant délit. Les policiers n’ont pas dévoilé l’identité de l’homme de 17 ans. Gerald Dowling s’est quant à lui rendu aux autorités mercredi.
Une campagne de sociofinancement a été créée via la plateforme GoFunMe pour aider le garçon de la victime. La campagne a permis d’amasser plus de 95 000 $ US (131 380 dollars canadiens) en deux semaines.