OC Transpo abandonne son application sur Apple et s’associe à Transit
Radio-Canada
La société de transport en commun d'Ottawa retire l'application OC Transpo « avec effet immédiat » puisque celle-ci ne répond plus aux besoins des clients et est limitée aux appareils mobiles de la marque Apple.
OC Transpo s'associe plutôt à l'application Transit pour offrir à tous ses usagers un abonnement à son service Royale .
À compter [de mercredi], toute personne qui télécharge ou utilise la dernière version de l'application Transit aura accès au service Royale élargi, indique la direction générale d'OC Transpo, dans une note de service adressée au conseil municipal d'Ottawa.
Ce nouveau partenariat offre des fonctionnalités supplémentaires gratuites telles qu'une plus grande couverture géographique pour le suivi des autobus en temps réel et un accès à l'horaire complet de trajets.
Des fonctions interactives amusantes comme des options de thème, un avatar personnalisé et des surnoms sont disponibles dans la dernière version (5.14.7) à télécharger, ajoute-t-on.
« Les clients peuvent également vérifier les heures de départ, faire le suivi de leur autobus et s'inscrire pour recevoir des alertes de service sous forme de notifications. »
Les résidents de l'Outaouais ne sont pas en reste. Transit offre également une planification interconnectée des déplacements pour les services de la Société de transport de l'Outaouais et d’OC Transpo, affirme-t-on.