Obby Khan sera le candidat conservateur dans l’ancien fief de Brian Pallister
Radio-Canada
Le Parti progressiste-conservateur (PC) a officiellement choisi son candidat en vue de l’élection partielle qui doit permettre de combler le siège laissé vacant par le départ de l’ancien premier ministre Brian Pallister.
Le Parti progressiste-conservateur du ManitobaPC mise sur l’ancien joueur des Blue Bombers devenu restaurateur Bobby Khan pour remporter la circonscription de Fort Whyte.
Wow! c’est comme de gagner la coupe Grey… finalement! s’est exclamé le candidat devant les résultats du vote, lors d’un événement diffusé en direct sur la page Facebook du parti.
Obby Khan, qui possède six restaurants, avait annoncé le mois dernier son intention de poser sa candidature. ll l’a emporté sur les deux autres candidats, Melanie Mahler et Navroop Warriach.
La date de l’élection partielle n’est pas encore déterminée, mais selon la loi provinciale, elle doit avoir lieu avant la fin du mois de mars.
Le Nouveau Parti démocratique y sera représenté par Trudy Schroeder, qui a longtemps été directrice générale de l’Orchestre symphonique de Winnipeg. Chez les libéraux, le candidat est un autre ancien joueur des Blue Bombers, Willard Reaves.