Où la route mène, une émission de radio qui rend hommage à Daniel Lavoie Où la route mène, une émission de radio qui rend hommage à Daniel Lavoie
Radio-Canada
L’émission Où la route mène sur ICI Musique rend hommage à Daniel Lavoie le dimanche 10 avril, en interprétant une vingtaine de ses plus grandes chansons. Le célèbre auteur, compositeur et interprète s’estime satisfait de ses 50 ans de carrière.
Une vingtaine d’artistes ont choisi les titres de Daniel Lavoie qu’ils interpréteront dans l’émission Où la route mène sur ICI Musique.
« Quand une jeune femme chante un texte que tu as chanté toi, un homme, tout d’un coup le texte ne veut plus dire la même chose », confie Daniel Lavoie, admiratif du travail de la nouvelle génération d’artiste.
Daniel Lavoie est fier de son parcours artistique. Il se souvient de l’album Tension Attention comme d’un tournant dans sa carrière.
« Avant je vivais de ma carrière, mais mal. J’étais heureux, mais si je voulais m'en sortir, il fallait que ça aille mieux. »
Près de 40 ans après la sortie de son album phare, le chanteur vedette reste humble. « J’ai été chanceux, j’ai gagné. Ça m'a permis de faire ce que je fais encore aujourd’hui ».
Comme pour tous les artistes, les périodes de confinement étaient des moments loin de la scène. « Je ne fais plus beaucoup de spectacles », reconnaît Daniel Lavoie en confiant juste faire les choses qu’il préfère.
Daniel Lavoie est fier de pouvoir se mettre en scène tout en brisant les frontières de la langue. En juillet, il jouera son spectacle Notre Dame de Paris aux États-Unis. « Je trouve que pour un Franco-Manitobain qui a dû se battre pour garder son français toute sa vie, chanter à New York est une grande victoire ».