Où en sont les travaux au Bistro du carrefour des Plaines?
Radio-Canada
Le Bistro du Carrefour des Plaines de l'Association canadienne-française de Regina (ACFR) devait accueillir mercredi la rencontre annuelle du Conseil des ministres sur la francophonie canadienne, mais la tenue de l'événement à cet endroit était impossible en raison des réparations qui sont encore requises dans le local.
Le Bistro a été inondé le 27 avril dernier.
L'École Monseigneur de Laval située dans le même édifice que le Bistro du Carrefour des Plaines et l'Association canadienne-française de Regina(ACFR) sont toujours en attente de l'évaluation des assurances.
Les compagnies d’assurances de l’ACFR et de L'École Monseigneur de Laval n’ont pas encore terminé leurs rapports.
Le processus d'évaluation s'allonge parce que l'assurance de l'école couvre ce qui est fixe dans le bâtiment, par exemple, les planchers et les murs.
Par ailleurs, l'assurance de l' ACFR couvre les éléments qui ne sont pas fixes comme les meubles et le matériel.
Construction CCR, la compagnie de construction responsable des rénovations avant l'inondation, sera maintenue pour effectuer les travaux du Bistro.
L’École Monseigneur de Laval a également signé un contrat avec cette même entreprise.
Le président du comité de rénovations de l’Association canadienne-française de Regina, Laurier Gareau, explique que la compagnie de construction devra faire les réparations de l’école avant celles du Bistro pour accueillir les élèves à la prochaine rentrée scolaire.