Où évolueront les espoirs du Canadien en 2024-2025?
Le Journal de Montréal
Le Canadien de Montréal détient l’une des banques d’espoirs les plus garnies de la Ligue nationale de hockey (LNH) en raison des nombreux choix de repêchage effectués au cours des dernières années.
Leurs espoirs sont répartis aux quatre coins de la planète hockey et il est parfois difficile de s’y retrouver afin de mieux les épier durant leur saison.
Voici donc un petit guide pratique qui vous permettra de connaître la ligue et l’équipe avec laquelle évolueront chaque espoir de l’organisation. Celle-ci sera mise à jour à mesure que des joueurs confirment l’endroit où il joueront au cours de la prochaine campagne puisque certains d’entre eux, notamment en Europe, n’ont pas de contrat en poche pour 2024-2025.
La formation du Rocket de Laval sera gorgée d’espoirs repêchés par l’organisation au cours de la prochaine saison. Si tous les joueurs de la liste ci-dessous sont retranchés par le grand club lors du prochain camp d’entraînement, le Rocket pourra compter sur au moins trois de premier tour et quatre choix de deuxième tour de l’encan amateur.
Il y a toutefois fort à parier qu’au moins un défenseur se taille un poste avec le Canadien pour le premier match de la saison. Chez les attaquants, Owen Beck, Emil Heineman et Sean Farrell seront également à surveiller lors du camp.
Tous les yeux seront rivés sur la Russie au cours de la prochaine saison. Parions que les prouesses d’Ivan Demidov seront plus suivies au Québec que les allocutions du premier ministre François Legault.
L’intrigue demeure toutefois entière dans son cas. Jouera-t-il dans la KHL ou sera-t-il rétrogradé à la MHL, le pendant junior du hockey russe? On devrait avoir la réponse dans les prochaines semaines.
Bogdan Konyushkov sera l’autre joueur à surveiller dans la KHL. Le défenseur a connu une excellente dernière campagne avec une récolte de 28 points en 65 matchs.