Nylander vient à bout du Lightning, Vegas s’amuse à Ottawa
Radio-Canada
William Nylander a touché la cible en avantage numérique à 3:43 de la prolongation et les Maple Leafs de Toronto ont battu le Lightning de Tampa Bay 2-1, jeudi soir.
John Tavares a inscrit l'autre but des Maple Leafs, qui ont signé une quatrième victoire consécutive.
Jack Campbell a repoussé 24 rondelles pour les Torontois. Auston Matthews et Mitch Marner ont tous les deux amassé deux aides.
Patrick Maroon a permis au Lightning de prendre les devants en première période, mais l'équipe de Tampa Bay n'a pas été en mesure de fermer les livres.
Andrei Vasilevskiy a stoppé 32 lancers pour le Lightning, qui a vu sa séquence de trois victoires prendre fin.
Tavares a créé l'égalité alors qu'il ne restait que 41,1 secondes à écouler à la rencontre. Il a complété une mise en scène de Marner et Matthews, après que Campbell eut été retiré en faveur d'un joueur supplémentaire.
En prolongation, Tavares s'est amené en échappée et il a reçu un coup de bâton de la part du défenseur du Lightning Victor Hedman. Lors de l'avantage numérique, Nylander a décoché un tir sur réception précis pour marquer son cinquième filet de la campagne.
Trois buts en 7:54 en période médiane ont mené les Golden Knights de Vegas à un gain de 5-1 aux dépens des Sénateurs d'Ottawa.
Jonathan Marchessault a complété cette charge avec son troisième but de la saison, avant de compléter un doublé dans un filet désert.