![Nuit blanche de Montréal : une cinquantaine d’activités gratuites pour les noctambules](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/transit/16x9/montreal-en-lumiere-spirale-en-couleur-montreal-light-festival-spiral-in-coulor-60111.jpeg)
Nuit blanche de Montréal : une cinquantaine d’activités gratuites pour les noctambules
Radio-Canada
Les oiseaux de nuit de la métropole pourront aller se divertir dans des musées et dans plusieurs lieux publics lors de la Nuit blanche qui propose une cinquantaine d’activités gratuites, le samedi 26 février prochain.
La radio de Radio-Canada offrira également une programmation spéciale, avec une émission de JS Tendresse animée par Jean-Sébastien Girard de 22 h à minuit, et un autre menée par l’animateur Nicolas Ouellet de minuit à 2 h, tout cela en direct.
Plusieurs musées seront ouverts au public gratuitement (avec réservation dans plusieurs cas), dont le Musée McCord, avec les expositions JJ Levine : photographies queer et Voix autochtones d’aujourd’hui : savoir, trauma, résilience, entre autres. Le musée Pointe-à-Callière donnera accès gratuitement à ses expositions Coup de cœur! Nos collections s’exposent et Place au Cirque!
Il y aura également des expériences sonores et visuelles présentées à divers endroits, dont un Voyage multisensoriel à la SAT (payant) et des expériences immersives au Centre Phi.
Des événements se tiendront ailleurs qu’au centre-ville, comme au Bistro Ste-Cath, dans Hochelaga-Maisonneuve, où aura lieu une soirée de poésie et de débats littéraires humoristiques avec comme participants et participants, entre autres, Jean-Paul Daoust, David Goudreault et Kathia Rock. Toute la programmation est disponible sur la page web du festival Montréal en lumière.
Le site extérieur du festival au Quartier des spectacles sera également animé, et on pourra patiner sur le sentier de patin Banque Scotia jusqu’à 1 h du matin.
Ce lieu continuera d’accueillir de nombreuses activités proposées aux familles durant la semaine de relâche qui suit.