Novak Djokovic remporte un 90e titre de l’ATP
Radio-Canada
Le Serbe Novak Djokovic a remporté le 90e titre de sa carrière, dimanche, en battant le Grec Stefanos Tsitsipas en finale du tournoi d'Astana, au Kazakhstan.
L'homme aux 21 couronnes en grand chelem a enregistré une victoire en deux manches de 6-3 et 6-4 pour continuer sur sa lancée.
Je suis heureux de jouer à ce niveau à ce stade de ma carrière. Vous savez, j'ai 35 ans, et non 25. Mon expérience dans ce genre de matchs m'aide à aborder ces événements de la bonne manière, a déclaré Djokovic.
Il s'agit d'un troisième sacre d'affilée pour Djokovic, après ceux obtenus aux tournois de Wimbledon et de Tel-Aviv, et le quatrième de sa saison, tronquée par son refus de se faire vacciner contre la COVID-19. Il a également triomphé à Rome contre ce même Tsitsipas.
Djokovic n'a pu participer au calendrier nord-américain cet été, incluant les Internationaux des États-Unis, si bien qu'il a dégringolé à la 7e place mondiale après avoir perdu de nombreux points de classement.
Ma pause a aiguisé ma faim de titres. Je ne pouvais pas rêver d'un meilleur redémarrage de la saison, a poursuivi Djokovic, qui n'a plus perdu sur le circuit depuis la fin mai lors d'un match en quarts de finale à Roland-Garros contre Rafael Nadal.
L'ancienne première raquette mondiale a également profité du succès à Astana pour valider son billet pour les finales de l'ATP qui se dérouleront du 13 au 20 novembre à Turin.
Il tentera en Italie de s'adjuger un sixième trophée dans ce tournoi qui réunit les huit meilleurs joueurs de la saison.
Passé à deux points de l'élimination en demi-finales contre le Russe Daniil Medvedev, forcé d'abandonner à une manche partout après avoir ressenti une douleur à un muscle adducteur, Djokovic n'a pas eu les mêmes frayeurs contre Tsitsipas.