Nouvelles craintes de sabotage près d'une caserne en Allemagne
TVA Nouvelles
Une nouvelle alerte a été lancée en Allemagne sur une possible contamination volontaire de l'eau potable d'une caserne de l'armée, près du site d'un cas similaire il y a deux jours, a-t-on appris vendredi auprès des autorités locales.
• À lire aussi: Alertes au sabotage sur des bases militaires en Allemagne
• À lire aussi: Deux espions russes présumés à la solde du régime de Poutine arrêtés en Allemagne
La municipalité de Mechernich, près de Cologne, dans l'ouest du pays, a fait état d'une intrusion sur le site local de traitement et distribution d'eau potable, précisant qu'il alimentait entre autres une base toute proche de la Bundeswehr.
«En raison d'une intrusion sur le site de distribution d'eau potable de la ville de Mechernich, il se pourrait que l'eau potable ait été contaminée de manière dangereuse pour la santé», ont annoncé la municipalité et le service sanitaire de Mechernich dans un communiqué.
La ville a appelé la population à ne pas boire d'eau du robinet ni à se doucher, «compte tenu des événements qui viennent de se produire sur la base de la Bundeswehr à Cologne».
Elle a précisé que la clôture de sécurité entourant le système de traitement des eaux avait été découpée pour forcer un passage.
Un élu local, Thomas Hambach, a ajouté que l'intrusion avait été découverte par une patrouille de l'armée, suite au renforcement des contrôles après les récents soupçons de sabotage à Cologne.
Le site d'eau potable dispose d'un système d'alarme mais qui n'a pas fonctionné, a-t-il ajouté.