Nouvelles allégations sur Rick Chiarelli : « Presque comme dans une relation abusive »
Radio-Canada
Le commissaire à l'intégrité de la Ville d'Ottawa enquête officiellement sur des plaintes déposées par une sixième femme concernant le comportement du conseiller municipal, Rick Chiarelli, a appris CBC.
Et bien que certaines des allégations puissent sembler familières – visites dans des boîtes de nuit pour recruter des bénévoles, pression pour ne pas porter de soutien-gorge et porter des hauts suggestifs – elles incluent également de nouveaux détails choquants.
AVERTISSEMENT : Des lecteurs pourraient trouver certains détails offensants ou bouleversants.
La femme, qui était au début de sa vingtaine lorsqu'elle a travaillé à temps partiel pour M. Chiarelli de 2013 à 2015 , a déclaré que le conseiller du quartier du Collège avait lancé une campagne de plusieurs semaines, en 2014 , afin de faire pression sur elle pour qu'elle pratique du sexe oral sur un étranger en échange d'argent.
Elle a expliqué que le conseiller l'avait manipulée pendant une période particulièrement traumatisante de sa vie, après qu'elle lui ait révélé avoir été agressée sexuellement, cet été-là, lors d'un événement sans rapport avec son travail.
Lorsqu'elle s'est tournée vers M. Chiarelli pour obtenir des conseils, il lui a dit de ne pas signaler son agression à la police, de ne pas le dire à son petit ami et de ne pas consulter, selon ce qu’elle a expliqué.
Canadian Broadcasting CorporationCBC a accepté de ne pas nommer la plaignante, car elle n'a pas partagé avec sa famille de nombreux détails sur la période qu’elle a passée à travailler pour M. Chiarelli.
Au cours de cette même période, la femme a indiqué avoir cédé à la pression constante de M. Chiarelli pour se rendre, sans soutien-gorge, dans des boîtes de nuit pour le travail.
Au début, c'était comme un haut transparent avec un soutien-gorge en dessous, une jupe et des talons, a raconté la femme à CBC. Mais à la fin de mon temps de travail pour lui, je sortais avec une jupe et des talons et un haut transparent sans rien en dessous.