Nouvelle vague de soutien pour Durnick Jean dans le milieu du soccer
Radio-Canada
Le congédiement du directeur technique de l'Association régionale de soccer de la Mauricie (ARSM), Durnick Jean, continue de faire réagir.
Une pétition pour son retour, lancée cette fin de semaine, a déjà recueilli plus de 1300 signatures au moment d’écrire ces lignes.
Dimanche après-midi, les joueuses des Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) de Durnick Jean l'ont surpris avec une vague de soutien en arborant des chandails quelques minutes avant une de leur partie.
Des parents et gens du milieu du soccer dans la région étaient aussi présents dans les estrades avec des pancartes demandant son retour au sein de l'association.
« On ne comprend pas juste pas et c’est tout le monde. S’il n’y avait qu’une ou deux personnes qui n’étaient pas d’accord on comprendrait, mais là c’est tout le monde. »
Durnick Jean a été congédié en septembre dernier. C’est cependant la semaine dernière, lorsque l’ARSM a publié sur sa page Facebook un avis d’embauche pour le poste qu’il occupait, que le milieu du soccer en Mauricie a commencé à se mobiliser.
Six mois après son départ, l’entraîneur comprend toujours mal les raisons qui ont mené à cette décision. Il soutient que peu de temps avant son congédiement, il avait rencontré le président de l’ARSM pour discuter de ce qu’il estimait être des problèmes de communication au sein de l’association.
Ça a très bien été cette réunion-là. Après ça, je ne sais pas ce qu’il s’est passé, explique Durnick Jean.
Une dizaine de jours plus tard, il recevait une lettre lui annonçant que son contrat ne serait pas renouvelé en raison d’insubordination, de bri de confiance et de bri de loyauté, des allégations qu’il réfute encore aujourd’hui.