![Nouvelle tentative pour l’assemblée générale annuelle d’Envol 91 FM](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/envol-radio-31274.jpg)
Nouvelle tentative pour l’assemblée générale annuelle d’Envol 91 FM
Radio-Canada
Après une première tentative ratée, et alors que la radio communautaire se trouve en pleine controverse, Envol 91 FM tient une assemblée générale extraordinaire (AGE) ainsi que son assemblée générale annuelle (AGA) ce mardi soir.
L’AGE commence à 18 h et l’AGA à 19 h 45. Plusieurs de nos journalistes sont mobilisés pour vous permettre de suivre la rencontre en direct.
La radio est en pleine tourmente depuis le début de l’année à la suite des démissions successives de ses animateurs et journalistes Jean Fontaine, Yan Dallaire et Caroline Touchette.
Peu de temps après, des membres de la radio ont demandé la tenue d’une assemblée générale extraordinaire pour faire la lumière sur cette vague de départs. Refusée dans un premier temps par le conseil d’administration de la radio, elle a, par la suite, été approuvée et a eu lieu le 7 mars.
Mais cette réunion, organisée virtuellement, a tourné à la catastrophe. Problèmes techniques, difficultés pour compter les votes et frustration des membres ont émaillé la réunion qui a duré environ une heure. Plus de 200 personnes y étaient connectées, selon un décompte de Radio-Canada.
Au final, aucune avancée n’avait été permise et Pauline Charrière, la présidente de l’assemblée élue par les participants, a déclaré : C’est comme s’il n’y a rien qui a eu lieu et il faut absolument tout reporter.
Outre l’assemblée générale extraordinaire, l’assemblée générale annuelle avait aussi été annulée ce soir-là.
Les deux rencontres de ce mardi soir ont lieu selon un mode hybride. Certaines personnes seront présentes dans le sous-sol de la cathédrale de Saint-Boniface, et d’autres seront en ligne.