Nouvelle stratégie d’intervention auprès des personnes vulnérables à Roberval
Radio-Canada
Des policiers, des intervenants de la santé et des responsables communautaires autochtones allient leurs forces pour créer une équipe mixte d’intervention (ÉMIPIC) qui travaillera dans la MRC Domaine-du-Roy.
Cette initiative vise à résoudre toutes les problématiques liées à la clientèle vulnérable dont l’itinérance. La mise sur pied de cette équipe s'inscrit aussi dans une démarche de sécurisation culturelle avec les peuples autochtones.
Les deux patrouilleurs et les deux travailleurs psychosociaux du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) qui forment la nouvelle ÉMIPIC collaboreront d'ailleurs avec le Centre Mamik pour faciliter les relations avec les membres de la communauté de Mashteuiatsh.
« L’équipe mixte d’intervention – policiers et intervenants communautaires amène une nouvelle approche sécurisante pour les Premières Nations. »
Avec cette approche plus concertée, les intervenants espèrent rejoindre une clientèle vulnérable qui n’irait pas chercher les services d’aide autrement.
Avec la collaboration de Laurie Gobeil