Nouvelle scène 2022 : Marissa Gregory transforme ses sentiments en chansons
Radio-Canada
« J'écris des chansons pleines d'émotions, un peu dramatiques », admet, sourire aux lèvres, l'auteure-compositrice-interprète Marissa Gregory. Elle participe au concours Nouvelle scène.
Je joue du piano depuis que je suis très jeune, j'ai appris la guitare à 12 ans, raconte-t-elle. Quand j'étais au secondaire, j'ai fait un concours avec le Conseil culturel fransaskois pour Jamais trop tôt qui m’a permis d’aller à Granby, en 2019.
Depuis ce temps, j'ai joué dans un groupe avec mes amis de l'école, mais maintenant, je travaille plutôt en solo, indique la jeune artiste.
C’est au Festival international de la chanson de Granby que Marissa Gregory a eu la piqûre pour le milieu de la chanson. Mordue, elle tenait à participer à Nouvelle scène dès que possible.
J'attendais, je comptais les jours jusqu'à ce que je sois assez âgée pour y participer, juste pour avoir la chance de partager mes chansons en français, explique la musicienne.
« La meilleure partie de Nouvelle scène, c'est les ateliers. J'ai tellement appris! Ça m'a permis d'améliorer ma présence sur scène. »
Nouvelle scène, c’est aussi les connexions que j'ai formées avec les autres artistes. Ce sont des amis pour la vie, raconte Marissa Gregory.
La jeune finissante de l’école secondaire présentera la chanson Point final devant le jury de Nouvelle scène.
C'est à propos d'une situation un peu compliquée avec un garçon. J'ai mis toutes mes émotions là-dedans, confie-t-elle. Je l'ai écrite à pleine force dans un vieux cahier tout déchiré, seule dans ma chambre.