Nouvelle scène 2022 : Paulina Salisbury et l’amour de la pop
Radio-Canada
Paulina Salisbury est l’une des participantes de la compétition musicale Nouvelle scène 2022. Du haut de ses 18 ans, la Fransaskoise possède déjà de l’expérience dans l'univers de la chanson.
La jeune chanteuse a notamment représenté la Saskatchewan au Festival international de la chanson de Granby en 2020 et en 2021 dans le cadre de l'initiative Jamais trop tôt.Son style de prédilection? La musique pop.
Notre génération aime vraiment ce genre. Je crois que je peux écrire des chansons auxquelles les jeunes de notre génération vont pouvoir s'identifier, explique-t-elle avec assurance.
C’est d'ailleurs ce désir de faire de la musique pop qui l'a poussée à participer à Nouvelle scène.
Je veux augmenter mon expérience en écriture, indique la jeune artiste de Saskatoon. J'ai beaucoup d'expérience avec le théâtre musical, mais pas assez avec la pop.
« J'adore écrire des chansons d'amour, faire en sorte que ceux qui les écoutent s’y identifient. »
Paulina Salisbury compte ravir le jury de Nouvelle scène grâce à sa chanson Amour chevaleresque, un hymne à propos de trouver un bon partenaire en amour pour avoir une relation saine.
Déjà forte d’une formation en théâtre musical, la jeune artiste entame un baccalauréat en arts dramatiques et en français à l'Université de la Saskatchewan.
J'espère pouvoir continuer ma route : écrire de la pop, faire du théâtre, avec la danse et le chant, toujours!