Nouvelle saison de l’Orchestre symphonique et plusieurs spectacles prometteurs
Radio-Canada
Les amateurs de musique en tous genres trouveront leur compte dans l’offre régionale au cours de la prochaine année. Voici un survol de ce qui les attend, de la musique classique aux artistes émergents.
Il faut se laisser porter par ce que la musique nous fait ressentir. C'est tout ce qui importe! C'est par cette citation du chef Yannick Nézet-Séguin que s'est amorcée mercredi la conférence de presse de l'Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Des propos très inspirants livrés par le président du conseil d'administration, Berhnard Simard, qui était accompagné pour l'occasion du directeur artistique et chef Jean-Michel Malouf et de l'altiste Luc Beauchemin.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en cette période de transition pour l'orchestre, un enthousiasme contagieux était au programme.
Une nouvelle saison et une signature visuelle complètement revampée, sous le thème Venez vibrer avec nous ont été dévoilées.
En tout, cinq grands concerts seront à l'affiche pour cette saison 2023-2024 avec un premier rendez-vous le 30 septembre à Alma et le 1er octobre à Saguenay.
Pour ce concert intitulé L'Oiseau de feu, le chef Jean-Michel Malouf dirigera plus de 50 musiciens ainsi que le pianiste invité David Jalbert. Dans une volonté de sortir des sentiers battus, un concert à la carte d'affaires sera offert au public qui sera maître du programme musical.
C'est parti d'une blague et on a décidé de foncer. On le fait vraiment d'avance, pour rassembler le programme. J'ai vraiment hâte de voir les pièces qui vont ressortir, j'espère que les gens vont nous envoyer des suggestions vraiment pétées!, souligne le chef Malouf.
Un sondage se retrouve donc sur le site Internet de l'orchestre. Les pièces les plus demandées formeront le programme de ce concert et seront dévoilées uniquement le soir de l'événement.