Nouvelle série de démissions à la Municipalité de Sainte-Paule
Radio-Canada
À la suite de la démission de deux maires de la municipalité de Sainte-Paule en moins d’un an, c’est maintenant au tour d’un conseiller municipal et de la directrice générale de claquer la porte.
Les élections municipales ont eu lieu il y a moins d’un an, en novembre dernier, et, déjà, deux maires ont démissionné depuis lors.
Chacun d’eux a indiqué avoir des raisons personnelles pour quitter ce poste, mais selon nos informations, ces raisons avaient trait à des mésententes avec l’organisation municipale.
Plus récemment, le conseiller Roger Tremblay a démissionné puisqu’il jugeait ne pas être en mesure de travailler en collaboration avec les autres conseillers municipaux pour faire avancer ses dossiers.
La mairesse par intérim, Mylaine Bégin, a quant à elle été surprise de toutes ces démissions et croit que les élus n’ont pas pris le temps de bien apprendre à travailler en équipe.
Je pense que des gens ont sauté à certaines conclusions rapidement et n’ont pas laissé la chance à tout le monde de s’harmoniser et de bien s’entendre, affirme Mylaine Bégin.
La directrice générale, Mélissa Levasseur, a également démissionné. Mme Levasseur n’a pas répondu à notre demande d’entrevue.
La mairesse par intérim dit ne pas connaître la raison qui a motivé cette décision.
La personne qui occupe maintenant le poste de directrice générale par intérim, Ginette Rhéaume, est la mère de la mairesse par intérim, Mylaine Bégin.