Nouvelle entente collective pour les employés des services généraux de AHS
Radio-Canada
Les employés des services généraux de soutien de Services de Santé Alberta (AHS) ont accepté lundi une nouvelle entente collective.
Le Syndicat des employés provinciaux de l'Alberta (AUPE) représente plus de 32 000 employés dans ce service qui regroupe notamment des postes administratifs ou des cuisiniers. D’après l'AUPE, ses membres ont voté à contrecœur cette entente.
Nous avions l’impression que c’était le meilleur accord qu’on pouvait décrocher à ce moment, indique un vice-président du syndicat, Darren Graham.
La nouvelle entente collective prévoit une augmentation salariale échelonnée sur quatre ans pour les employés :
De plus, Services de Santé Alberta offrira, entre autres, un versement unique en reconnaissance du travail des employés des services généraux de soutien pendant la pandémie de 1 % pour l’année 2021.
AHS accepte également de ne pas sous-traiter le travail de ce service jusqu’au 30 mars 2024 en vertu de cette nouvelle entente.
Nos membres ont besoin d’un moment pour reprendre leur souffle afin de se préparer à se battre pour [obtenir] mieux, a assuré Darren Graham dans un communiqué.