![Nouvel animateur de «Chanteurs masqués»: «Mes parents m’ont toujours dit de rester humble, de travailler fort, de respecter les autres» - Sébastien Benoît](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/cb52ea60-4461-11ef-9c99-7d053458c0e7_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=114&y=211&w=1048&h=589&width=1200)
Nouvel animateur de «Chanteurs masqués»: «Mes parents m’ont toujours dit de rester humble, de travailler fort, de respecter les autres» - Sébastien Benoît
Le Journal de Montréal
Animateur d’expérience aimé du public et de ses pairs au sein de l'industrie, Sébastien Benoît célèbre cette année ses 30 ans de télé en pilotant l’émission la plus regardée au Canada, Chanteurs masqués.
• À lire aussi: «Chanteurs masqués»: une agréable symbiose entre les enquêteurs et le nouvel animateur, Sébastien Benoît
• À lire aussi: [PHOTOS] Voici les 13 costumes de la 4e saison de «Chanteurs masqués»
Dès ce dimanche, à 18h30, à TVA, le sympathique communicateur se présentera dans des costards tous plus chics les uns que les autres aux côtés des enquêteurs Mélissa Bédard, Sam Breton, Anouk Meunier et Stéphane Rousseau, avec le mandat de divertir les familles de la Belle Province.
«C’est très glamour et c’est comme proposer un gala chaque dimanche», a résumé l’homme de 51 ans en entrevue.
«2024, c’est une grosse année! C’est 30 ans de télévision, 20 ans de radio à Rythme, j’ai eu mon En direct de l’univers puis le cadeau qui tombe du ciel, Chanteurs masqués! C’est le plus gros plateau que j’ai fait et on m’a confié ça! Je n’en reviens pas encore!»
Le remplaçant de Guillaume Lemay-Thivierge n’arrive pas les mains vides. C’est avec tout le bagage qu’on lui connaît – notamment l’animation de La Fureur et des galas Célébration – qu’il plonge dans ce nouveau défi aussi énergisant que stimulant.
«Ça a été à la fois rassurant pour moi de me joindre à une équipe bien rodée, mais c’était aussi une pression que je me suis imposée, car je ne voulais pas être celui qui ralentit le groupe», a-t-il dit en souriant, ajoutant que les tournages, qui se sont étirés du 6 juin au 23 juillet, «ont quasiment passé trop vite».
«Mon métier m’a aidé à être prêt dès le jour 1 et j’appelle ça un studio cadeau. La scène, les éclairages, les numéros, les mises en scène, les masqués, les costumes, tout ça est impressionnant. En plus, tous les gens qui y œuvrent ont été d’une grande gentillesse, en termes d’accueil et de bienveillance, et je ne me suis senti comme le gars qui arrive, qui remplace après trois saisons.»