Nouveau collaborateur de «Sucré Salé»: la vie de Guillaume Lambert se conjugue avec plusieurs Denise et Denis
TVA Nouvelles
Guillaume Lambert passera l’été à écrire, beaucoup écrire, et il sera en mode humour en tant que nouveau collaborateur de Sucré Salé.
Le sympathique et très rigolo comédien, scénariste et réalisateur rédige en ce moment le scénario du film Tout va bien c’est normal, une critique sociale sur le monde du web qui sera produite par Denise Robert et dont le conseiller scénaristique n’est nul autre que Denys Arcand.
«Je suis très inspiré par la démarche de Denys Arcand. Il va y avoir un humour plus noir, plus grinçant», a dit Guillaume Lambert, à qui l’on doit le long métrage Niagara.
Ce qui est particulièrement comique, c’est que Guillaume est entouré de Denis et de Denise. En plus de bosser avec Denise Robert et Denys Arcand, ses parents se prénomment Denise et Denis et ça ne s’arrête pas là, car il réalisera bientôt la comédie Denise sans Denis, d’après un scénario de Paul Ruban.
«Oui, j’ai beaucoup de Denise et de Denis dans ma vie! C’est incroyable! Denise et Denis ça veut dire fille et fils de Dieu! Donc je comprends que les dieux sont avec moi!» a blagué Guillaume Lambert en marge de l’enregistrement du premier épisode de la saison de Sucré Salé aux côtés de l’animatrice Mélanie Maynard et des autres collaborateurs.
Dans Sucré Salé, il aura sa propre chronique, Les plans cultes de Guigui, dans laquelle il montrera à ses invités des scènes marquantes de leur carrière en les invitant à rebondir là-dessus.
«Je vois vraiment Sucré Salé comme un camp de vacances. On nous donne beaucoup de liberté et ça, c’est vraiment précieux. J’ai l’opportunité de faire quelque chose qui me ressemble à l’intérieur d’une émission qui est aimée partout au Québec», a-t-il souligné.
«Chaque fois je me pince et ça fait des bleus tellement je me pince fort. C’est que j’ai eu 40 ans en janvier et je réalise que j’ai la chance de faire plein de beaux projets, comme de jouer avec Anne Dorval dans Splendeur et influence. C’est mon idole de jeunesse. Mélanie Maynard c’est la même chose, c’est Dans une galaxie près de chez vous, c’est énorme pour ma génération et on va s’arranger pour se voir de temps en temps! Je suis tannant, délinquant même, donc j’aimerais ça débarquer dans un topo et semer la pagaille», a dit avec le sourire celui qui s’est fait connaître il y a près de 10 ans grâce à Like-Moi.
Guillaume Lambert, qui a eu droit à des débuts professionnels très «mollo» jusqu’à ce que la comédie à sketches de Marc Brunet «change sa vie», aime que sa carrière soit «plurielle». Il a fait de la publicité, de la figuration et même travaillé en distribution de rôles avant de percer, si bien qu’il connaissait l’envers du décor quand le succès s’est pointé le bout du nez.