Nouveau centre de tri d’Amazon à Coteau-du-Lac
Métro
Le géant du commerce électronique Amazon a inauguré un nouveau centre de tri à Coteau-du-Lac. Il espère combler les 500 à 600 postes créés par l’ouverture de son plus grand entrepôt au Canada d’ici la fin de l’année.
Le site, surnommé YUL9, est situé dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac. Fort d’une superficie de 67 000 mètres carrés, il permettra d’acheminer des colis à travers l’est du Canada.
Bien que quelques postes soient déjà pourvus, il en reste encore plusieurs à combler avant que les nouvelles installations atteignent leur vitesse de croisière. Au total, entre 500 et 600 emplois devraient être créés dans la région à plus ou moins long terme. Malgré la pénurie de main-d’œuvre, assure la directrice de site pour Amazon Canada, Anamaria Zammit. «Près de 90 employés ont déjà commencé à travailler à YUL9, explique-t-elle. Ce n’est donc plus qu’une question de temps.»
Le bâtiment comprend vingt-six baies de chargement et déchargement pour accueillir les camions-remorques. Avec son nouveau centre de tri, Amazon compte ainsi améliorer son efficacité et surtout accroître sa rapidité de livraison dans l’est du Canada.