Nouveau «convoi de la liberté» à Montréal ce week-end
TVA Nouvelles
Des corps policiers du Québec surveilleront de près samedi un nouveau convoi de manifestants qui partira d’Ottawa pour se rendre au parc Lafontaine à Montréal au nom de la «liberté».
• À lire aussi: Pat King fait face à deux nouvelles accusations
«Nos policiers sont prêts à intervenir s’il devait y avoir des enjeux de circulation sur notre territoire [...] et s’il devait y avoir des débordements liés à ce rassemblement», confirme le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM).
Ce nouveau convoi de manifestants est principalement organisé par deux organisations en Ontario qui militent pour la «liberté», soit les «Freedom fighters Canada» et «TheUnifiers». Des dizaines d’entre eux rouleront d’Ottawa vers Montréal pour s’opposer à une panoplie de mesures.
«Oui, effectivement, nous sommes au courant de ce convoi qui devrait avoir lieu ce week-end. [...] C’est clair que notre devoir est de surveiller le réseau routier donc ce sera aussi notre mandat», explique pour sa part la sergente Ann Mathieu de la Sûreté du Québec (SQ).
L’organisateur principal de ce convoi, un jeune père de famille de Saint-Eustache qui prétend se nommer «Yan», a décliné nos demandes d’entrevue au téléphone.