Nos reportages sur la guerre en Ukraine
Radio-Canada
Radio-Canada est en Ukraine et dans les pays voisins pour témoigner de la guerre qui s'y déroule depuis le début de l'invasion russe le 24 février. Voyez ou revoyez tous nos reportages de nos correspondants et envoyés spéciaux.
Les Ukrainiens continuent de fuir en grand nombre. Ils sont plus de 2,2 millions à avoir fui les combats depuis 14 jours. Les réfugiés du sud du pays sont de plus en plus nombreux à se rendre en Roumanie. Un reportage de notre envoyé spécial Raphaël Bouvier-Auclair.
C'est la détermination et la défiance face à l'envahisseur qui animent des milliers de femmes en Ukraine. Comme de nombreux compatriotes, elles sont décidé de prendre les armes pour défendre leur pays. Avec ou sans arme, leur contribution a une valeur inestimable. Yasmine Khayat s'est entretenue avec une femme de combat.
Ils sont plus de 2 millions de civils en fuite à avoir trouvé refuge à l'étranger, surtout en Pologne, mais aussi dans d'autres pays voisins comme la Hongrie et la Roumanie. Mais dans un pays comme la Roumanie, avoir accès à des produits essentiels relève parfois du défi. Un reportage de notre correspondant en Roumanie Raphaël Bouvier-Auclair.
Des millions d'Ukrainiens tentent de fuir les bombardements russes. De nombreux civils se dirigent vers l'Ouest de l'Ukraine, particulièrement à Lviv, près de la frontière polonaise, où se trouve notre envoyé spécial, Philippe Leblanc.
Pour résister, l'Ukraine mise sur des volontaires qui n'ont souvent jamais manié d'armes de leur vie. Le reportage de Marie-Eve Bédard.
Emmanuel Macron s'est entretenu avec Vladimir Poutine pour la troisième fois en une semaine. Le président russe lui aurait fait part de sa détermination à poursuivre jusqu'au bout son offensive. Le reportage de notre correspondante en Russie Tamara Alteresco.
La violence de la Russie fait peur aux Finlandais, traditionnellement neutres, qui ont pris position contre la guerre en Ukraine. Le pays songe même à demander son adhésion à l'OTAN. Un reportage de notre envoyé spécial Raphaël Bouvier Auclair.
Les bombardements de zones civiles se poursuivent. Moscou et Kiev se sont entendus pour mettre en place des couloirs humanitaires, afin d'évacuer les civils. Le reportage de Marie-Eve Bédard.