Non, une femme n’est pas morte piétinée par un cheval à Ottawa
TVA Nouvelles
Une rumeur voulant qu’un policier à cheval ait piétiné mortellement une manifestante à Ottawa a commencé à circuler sur le web vendredi soir. Et si l’information a vite été démentie par la police, la présence de chevaux dans la capitale fédérale continue de faire jaser.
• À lire aussi: EN DIRECT | Des dizaines d’arrestations à Ottawa
• À lire aussi: Les policiers ont distribué plus de 3600 constats d’infractions
• À lire aussi: Pourquoi la police d’Ottawa a-t-elle recours à la cavalerie?
Vendredi soir, la journaliste du réseau américain Fox News Sara A. Carter a affirmé sur Twitter qu’une femme serait morte après avoir été renversée par des policiers à cheval.
La police d’Ottawa a rapidement rectifié le tir, soutenant que personne n’avait été gravement blessé ou n’était mort lors de l’opération visant à déloger les manifestants qui occupent le centre-ville d’Ottawa depuis maintenant 23 jours.
Même si l’information a été démentie par la police, elle s’est rapidement propagée parmi les manifestants. Un doute a perduré sur les réseaux sociaux jusqu’à ce matin.
Angela Price, la femme du gardien vedette du Canadien de Montréal, Carey Price, a notamment partagé une photo sur Instagram, disant prier pour que la femme soit vivante.
La journaliste de Fox News a par ailleurs reconnu son erreur samedi matin sur Twitter. «Quelqu’un a été transporté à l’hôpital avec une condition cardiaque - pas en raison du piétinement. Je tiens à clarifier ceci encore et présente mes excuses pour toute confusion», a-t-elle alors écrit.