Nids-de-poule à Charlottetown : une automobiliste réclame un remboursement
Radio-Canada
Une résidente de Cornwall à l’Île-du-Prince-Édouard demande aux autorités municipales de Charlottetown de lui rembourser le coût des réparations à sa voiture endommagée en heurtant un nid-de-poule sur l’avenue Capital à la fin de février.
Le service municipal des travaux publics réplique que les nids-de-poule apparaissent naturellement en cette saison et que les dommages à cette voiture ne sont pas le résultat d'une négligence de sa part.
C’est en quelque sorte dégoûtant parce que nous payons des taxes sur absolument tout. Vous savez, cette voiture a coûté 40 000 $. Je dois payer un véhicule taxé. Je dois payer l’immatriculation chaque année. Et ils n’acceptent aucune responsabilité?, lance Mme Hickox.
Selon elle, le nid-de-poule était inévitable parce qu'au moment des faits, sa voiture était encadrée par d’autres véhicules dans la circulation et n'elle n'avait pas de marge de manœuvre.
Nichole Hickox a fait des publications sur les médias sociaux au sujet de sa mésaventure. D’autres personnes y ont réagi en disant avoir connu des expériences similaires dans les rues de Charlottetown.
Mme Hickox dit avoir vu d’autres véhicules plus endommagés que le sien lorsqu’elle a pris des photographies du nid-de-poule.
Les réclamations de ce genre sont traitées au cas par cas, indiquent les travaux publics.
Le directeur des travaux publics, Scott Adams, affirme que par temps froid, on remplit les nids-de-poule avec un produit qui constitue une solution à court terme.
La réparation de la route dans ces circonstances peut tenir quelques jours, voire quelques heures. Tout dépend des conditions météorologiques et de la circulation, explique M. Adams. Les pneus à crampons endommagent rapidement et sévèrement ce revêtement, souligne-t-il.