Nicolas Roy et la coupe Stanley à Amos le 8 juillet
Radio-Canada
Le samedi 8 juillet prochain sera une journée de célébrations à Amos, alors que Nicolas Roy et la fameuse coupe Stanley seront de passage en ville.
Rappelons que le grand joueur de centre amossois a joué un rôle important dans la conquête du précieux trophée par les Golden Knights de Vegas, le 13 juin dernier, en récoltant 11 points en 22 matchs au cours des séries éliminatoires, tout en affrontant souvent les meilleurs attaquants des équipes adverses.
Roy, un ancien des Forestiers midget AAA d'Amos, est devenu le premier Abitibien depuis le Rouynorandien Stéphane Matteau en 1994, avec les Rangers de New York, à gagner la coupe Stanley comme joueur.
La Ville d'Amos, en collaboration avec la Chambre de commerce et d'industrie du Centre-Abitibi et l'organisation des Forestiers, invite toute la population à assister au défilé de la Coupe Stanley dans ses rues ainsi qu'à l'activité grand public qui suivra.
Le maire d'Amos, Sébastien D'Astous, ne cache pas son enthousiasme à l'approche de cet événement.
« C'est un moment à ne pas manquer. Les gens sont fébriles et heureux! »
Incidemment, Amos sera la première destination du célèbre trophée au cours de sa tournée de l'été 2023 parmi les joueurs de l'équipe championne de la Ligue nationale de hockey.
Selon l'annonce de la Ville d'Amos, le défilé de la coupe Stanley partira de la communauté anishnabe de Pikogan à 13 h pour se terminer au Complexe sportif Desjardins d'Amos vers 14 h, après être passé par la route 109, la rue de l'Harricana, la 1re Avenue Ouest, la 4e Rue Est, la 11e Avenue Est, la rue Taschereau et la 10e Avenue Est.
Entre 15 h et 17 h, les partisans pourront rencontrer Nicolas Roy et se faire photographier avec lui devant la coupe Stanley, qui sera installée au milieu de la patinoire du Complexe sportif Desjardins.