Nick Nurse ne croit pas que la NBA prendra une pause malgré la hausse de cas de COVID
Radio-Canada
Les éclosions de cas de COVID-19, les matchs reportés et la limite de partisans dans les gradins ont ponctué l'actualité des Raptors de Toronto cette semaine.
On avait l'impression de vivre des événements semblables à ceux du 11 mars 2020, quand la NBA a stoppé ses activités parce que Rudy Gobert, du Jazz de l'Utah, avait été déclaré positif à la COVID-19.
Les autres ligues sportives et événements n'ont pas tardé à emboîter le pas. La NBA n'a pas repris l'action avant le mois de juillet, quatre mois plus tard, dans l'environnement protégé à Walt Disney World, en Floride.
Avec la multiplication des cas positifs un peu partout dans la NBA, la rumeur de deuxième pause prend du galon.
L'entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse, n'a pas partagé ce pessimisme, et ne croit pas que la ligue s'arrêtera sur cette option.
Selon mon intuition, je ne pense pas qu'elle [la NBA] va prendre une pause, tant et aussi longtemps qu'elle sera capable de jongler avec le calendrier, a déclaré Nurse après l'entraînement, vendredi matin. Si tu as huit joueurs qui sont prêts [le minimum requis], tu vas jouer. Je crois que c'est leur point de vue.
Les Raptors se préparent à accueillir les Warriors de Golden State, samedi soir. Ce sera le premier événement sportif en Ontario devant souscrire à la nouvelle mesure qui limite à 50 pour cent de la capacité maximale dans les gradins.
Le gouvernement a également annoncé vendredi que les restaurants dans l'aréna ne seront pas ouverts, dans un effort de faire respecter le port du masque en tout temps.
La NBA avait plus de 50 joueurs à l'écart en raison du protocole de la COVID-19, vendredi soir, et ce nombre se multiplie de façon exponentielle.