Niantic annonce la fin du jeu de réalité augmentée Harry Potter: Wizards Unite
Radio-Canada
Les adeptes de sorcellerie devront faire leurs adieux à Harry Potter: Wizards Unite. Les serveurs du jeu mobile de réalité augmentée seront éteints le 31 janvier 2022. C’est ce qu’a annoncé son développeur Niantic, à qui l’on doit également le très populaire Pokémon Go.
Le jeu sera retiré des différentes plateformes où il est offert (App Store, Google Play Store, Galaxy Store) le 6 décembre, moment où les achats dans l’application ne seront plus possibles également.
Ceux et celles qui jouaient déjà avant cette date pourront toutefois continuer de le faire et dépenser leurs devises virtuelles jusqu’au débranchement des serveurs en janvier. Niantic ne compte pas rembourser les joueurs et les joueuses pour les achats effectués sauf si la loi en vigueur l’exige.
Ce ne sont pas tous les jeux qui sont faits pour durer éternellement, a indiqué Niantic dans un billet de blogue. Nous allons intégrer tout ce que nous avons appris avec Harry Potter: Wizards Unite dans nos autres projets.
Un grand nombre d’adeptes du jeu, qui avait conquis des millions de personnes à travers le monde selon Niantic, ont déploré l’annonce sur les réseaux sociaux.
Je croyais que c’était un jeu comme Pokémon Go qui durerait des années. Très déçue et fâchée, a commenté une internaute sur la page Facebook officielle du jeu.
À l’approche du débranchement des serveurs, l’équipe de développement de Harry Potter: Wizards Unite annonce des changements visant à accélérer le jeu, en augmentant la fréquence d’apparition de certains éléments ou adversaires.
Les fans de jeux vidéo en réalité augmentée pourront toujours se tourner vers Pikmin Bloom, le nouveau jeu mobile de Niantic et Nintendo lancé fin octobre.