NFL: le secondeur Travon Walker est repêché 1er au total par les Jaguars
Radio-Canada
Les Jaguars de Jacksonville ont entamé le repêchage de la NFL jeudi soir en se tournant vers le secondeur Travon Walker, de l'Université de la Georgie, équipe championne de la NCAA.
Rapide, athlétique et polyvalent, l'athlète de 1,96 m (6 pi 5 po) et 124 kg (275 lb) est reconnu pour son très haut potentiel. Il est originaire de Thomaston au sud d'Atlanta. Membre d'une brigade à haute rotation avec les Bulldogs, Walker a tout de même récolté six sacs du quart l'an dernier.
Le club le perçoit comme étant à l'aube d'une percée et veut bien l'entourer. Cela s'est déjà manifesté avec l'embauche des receveurs Evan Engram, Christian Kirk et Zay Jones, comme joueurs autonomes.
Jacksonville avait aussi repêché en premier l'an dernier et avait opté pour le quart Trevor Lawrence. C’est la quatrième fois qu’un club est le premier à choisir deux années de suite.
Le directeur général, Trent Baalke, penchait vers Walker depuis des mois. Il a dit que le nouvel entraîneur Doug Pederson le soutenait pleinement.
Au deuxième rang, les Lions de Détroit sont restés dans leur coin de pays avec l'ailier défensif Aidan Hutchinson, un ancien Wolverine.
Il a terminé 2e au scrutin du trophée Heisman en 2021. Il a établi un record de l'Université du Michigan avec 14 sacs du quart.
Ensuite, les Texans de Houston ont repêché l'ailier défensif Derek Stingley de LSU, même si sa saison dernière a été ternie par des blessures.
Choisi quatrième par les Jets de New York, Ahmad Gardner a été l’un des artisans de la percée des Bearcats au niveau national.