New York constate une hausse des hospitalisations d'enfants
TVA Nouvelles
Le variant Omicron continue de se propager aux États-Unis, où les autorités sanitaires de New York constatent une hausse du nombre d'enfants hospitalisés en lien avec la COVID-19, tandis que la Maison-Blanche a promis dimanche de résoudre rapidement la pénurie de tests dans le pays.
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur la COVID-19
• À lire aussi: La pénurie de tests aux États-Unis va être résolue, promet le Dr Fauci
Le département de la santé de l'État de New York «surveille de près une tendance à la hausse des hospitalisations pédiatriques associées à la COVID-19», selon un communiqué publié vendredi.
«La plus forte hausse concerne la ville de New York avec des admissions qui ont quadruplé» entre la semaine du 5 décembre et celle du 19 décembre, est-il précisé. La moitié de ces admissions concerne des enfants de moins de 5 ans, donc qui ne sont pas encore en âge d'être vaccinés.
Le nombre de cas de COVID-19 aux États-Unis continue d'augmenter, avec près de 190 000 nouveaux cas quotidiens sur les sept derniers jours en moyenne, selon les chiffres de l'université Johns Hopkins.
L'arrivée du nouveau variant, et les fêtes de fin d'année, synonymes de déplacements et de retrouvailles familiales, ont provoqué une ruée sur les tests aux États-Unis, où il est difficile à certains endroits de s'en procurer.
Le Dr Anthony Fauci, principal conseiller de la Maison-Blanche dans la lutte contre la pandémie, a assuré que cette pénurie serait bientôt résolue.
«L'un des problèmes actuellement est que (les tests) ne seront pas totalement disponibles pour chacun avant janvier», a déclaré l'épidémiologiste à la chaîne ABC.