New Delhi ferme ses écoles pour une semaine en raison de la pollution
TVA Nouvelles
New Delhi a ordonné samedi la fermeture des écoles pour une semaine, en raison de la pollution atmosphérique qui a atteint des niveaux alarmants ces derniers jours.
• À lire aussi: COP26: difficiles tractations de dernière minute
«À partir de lundi, les écoles seront fermées pour que les enfants n'aient pas à respirer de l'air pollué», a déclaré à la presse le ministre en chef de la capitale indienne, Arvind Kejriwal.
Les fonctionnaires doivent télétravailler, et les entreprises privées ont été invitées à le faire autant que possible.
Les travaux de construction seront arrêtés durant quatre jours, à partir de dimanche, pour cesser les émissions polluantes depuis des sites en plein air.
Vendredi, les niveaux de pollution à New Delhi se situaient également dans la zone «sévère», ce qui a conduit le Conseil central de contrôle de la pollution à lancer une alerte sanitaire imminente.
L'incinération des déchets agricoles dans les États voisins de New Delhi se poursuit malgré une interdiction de la Cour suprême.
Peuplée de 20 millions d'habitants, la capitale indienne est la plus polluée au monde selon un rapport de l'organisation suisse IQAir publiée en 2020, en raison de ses usines, de son trafic et des feux agricoles allumés chaque hiver.