Neuf morts et deux Ontariens blessés dans un accident au Texas
Radio-Canada
Un adolescent de 13 ans était au volant d'une camionnette qui est entrée en collision avec une fourgonnette qui transportait une équipe de golf universitaire au Texas. L'accident a fait neuf morts et blessé deux Ontariens, ont annoncé jeudi les autorités.
Six membres de l'équipe de golf d'une université du Nouveau-Mexique et leur entraîneur ont perdu la vie dans l'accident qui s'est produit mardi soir dans l'ouest du Texas, selon la police.
L'adolescent de 13 ans et son père, âgé de 38 ans, ont eux aussi péri.
Les deux étudiants canadiens sont encore hospitalisés dans un état critique.
Dayton Price, 19 ans, de Mississauga, en Ontario, et Hayden Underhill, 20 ans, d'Amherstview, en Ontario, ont été grièvement blessés alors qu'ils étaient à bord de la fourgonnette. Tous deux ont été transportés par hélicoptère au Centre médical universitaire de Lubbock, à environ 180 km au nord-est.
Ils sont à la fois dans un état stable et en convalescence, et font de plus en plus de progrès, a déclaré jeudi le prévôt de l'Université Southwest, Ryan Tipton, à propos des deux étudiants blessés.
Selon lui, le président de l'université, Quint Thurman, a rendu visite aux parents des étudiants à l'hôpital, ce qui illustre le lien communautaire proche qu’entretient le collège qui compte seulement environ 350 étudiants sur le campus.
Le frère de Hayden Underhill, Drew, a affirmé que leurs parents, Ken et Wendy, s'étaient envolés pour le Texas.
Le hockey a occupé une grande place dans sa vie pendant un certain temps, mais sa véritable passion est le golf, a noté Drew Underhill.