Netflix suspend le tournage de The Crown après la mort de la reine
Radio-Canada
Netflix a suspendu temporairement le tournage de sa série The Crown, vendredi, après le décès de la reine Élisabeth II, selon ce qu'a annoncé un porte-parole de l'entreprise.
La série à succès dépeint la vie d’Élisabeth II, confrontée à la tâche démesurée d'administrer la plus célèbre monarchie du monde pendant plusieurs décennies. The Crown, qui met en scène des scandales, des crises politiques et la relation que la reine entretenait avec son mari Philip, en est à sa sixième saison, actuellement en tournage.
En signe de respect, le tournage de la série The Crown a été suspendu aujourd'hui, a indiqué à l'Agence France-Presse un porte-parole de Netflix.
Le tournage sera aussi suspendu le jour des funérailles de Sa Majesté la reine, a-t-il ajouté alors que de nombreux responsables de la plateforme de diffusion participent cette semaine au Festival international du film de Toronto (TIFF).
La série lauréate de plusieurs prix Emmy, équivalents des Oscars pour la télévision américaine, a ouvert sa première saison sur le mariage d'Elizabeth II et du Prince Philip, en 1947.
Dans les deux premières saisons, la reine était incarnée par Claire Foy, tandis qu'Olivia Colman avait pris le relais pour les troisième et quatrième saisons. La cinquième saison, avec Imelda Staunton dans le rôle de la reine, sera diffusée en novembre.