![Nellis marque trois fois et offre une première victoire aux Lions en séries](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/lions-trois-rivieres.jpg)
Nellis marque trois fois et offre une première victoire aux Lions en séries
Radio-Canada
À quelques heures du troisième match de la série contre les Growlers de Terre-Neuve, l’entraîneur des Lions de Trois-Rivières, Éric Bélanger, disait pouvoir compter sur l’expérience de joueurs qui ont déjà remporté la coupe Kelly pour gagner des matchs importants. Un d’eux, Anthony Nellis, lui a donné raison. Il a inscrit un tour du chapeau pour permettre aux félins demeurer dans la série, menée 2-1 par leurs adversaires.
Cette victoire est la première en séries éliminatoires pour l’équipe qui en est à sa saison inaugurale. Et c’est à domicile qu’elle a eu lieu devant 2713 partisans.
Les Growlers ont frappé en premier, en tout début de deuxième période. Tyler Boland a profité d’une passe précise de Ben Finkelstein pour s’échapper avant de déjouer le gardien Philippe Desrosiers d’un tir bas.
Quelques minutes plus tard, Anthony Nellis a nivelé la marque en prenant le retour du lancer de Justin Ducharme.
Nellis s’est assuré de donner une priorité aux Lions avant de retraiter au vestiaire. Avec 40 secondes à faire à la période médiane, il a à nouveau profité d’un retour accorder par le gardien Keith Petruzzelli pour inscrire son deuxième filet de la rencontre. Il n’a eu qu’à pousser la rondelle dans une cage béante.
En fin de match, Zach O’Brien a ramené tout le monde à la case départ en trompant la vigilance du gardien des Lions grâce à un tir précis en se retournant.
Mais Anthony Nellis n’entendait pas faire du temps supplémentaire. Il a fait dévier le tir de Josh Brook dans le but des Growlers avec une vingtaine de secondes restantes au cadran.
Son tour du chapeau a permis aux Lions de réduire l’écart dans la série et de forcer la tenue d’un cinquième match, samedi soir, au Colisée Vidéotron.
Le gardien Philippe Desrosiers a effectué 30 arrêts dans la victoire.