Neige et poudrerie: des accidents par dizaines sur le réseau routier
TVA Nouvelles
La neige et la poudrerie ont compliqué les déplacements sur le réseau routier de la grande région de Montréal, vendredi, alors que plusieurs carambolages et des dizaines de sorties de routes ont été recensés.
«Il y en a partout. C’est une panoplie d’accidents. Il y en a sur toutes les autoroutes», a résumé la sergente Béatrice Dorsainville, porte-parole de la Sûreté du Québec.
Un homme a survécu par miracle à une collision avec un poids lourd en avant-midi, à la suite de laquelle sa camionnette a pris feu, sur l’autoroute 30 ouest, non loin de la jonction de l’autoroute 10.
Entre 9 h 30 et midi, au moins trois carambolages se sont produits dans la grande région métropolitaine.
L’un d’eux s’est produit vers 11 h 30, dans le secteur de Lavaltrie, alors qu’une trentaine de véhicules se sont percutés sur l’autoroute 40 ouest, entre les kilomètres 118 et 125. L’incident a forcé la fermeture complète des voies rapides en direction ouest.
Un peu plus tôt, sur l’autoroute 20 est, à Les Cèdres, en Montérégie, un tronçon de neuf kilomètres a été le théâtre d’une série de collisions impliquant un total d’une vingtaine de véhicules, dont une dizaine de poids lourds.
En début d’après-midi, la Sûreté du Québec rapportait plusieurs blessés mineurs, mais aucun décès ni blessés graves.
Un peu avant l’heure du dîner, une portion de l’autoroute 15 a été complètement fermée à la circulation par mesure préventive puisque la visibilité était nulle à cet endroit.