Neguac aimerait quitter la commission de services régionaux de la Péninsule acadienne
Radio-Canada
Neguac, au Nouveau-Brunswick, demande à quitter la commission de services régionaux de la Péninsule acadienne pour se joindre à celle de Miramichi.
En vertu de la Loi sur la réforme de la gouvernance locale, adoptée au Nouveau-Brunswick en décembre, les districts de services locaux entourant Neguac formeront une nouvelle communauté régionale.
C’est la commission de services régionaux du Grand Miramichi qui agira comme agente de prestation de services pour cette nouvelle entité municipale.
Selon le plan de la province, il est prévu que le village de Neguac, qui est à la limite des deux régions, demeure dans le giron de la commission de services régionaux de la Péninsule acadienne.
Le maire de Neguac, Georges Savoie, souhaite éviter que sa municipalité se retrouve isolée.
L’idée principale, c’était de joindre nos confrères à côté [du Grand Miramichi] pour aller dans la même direction et être assis à la même table, dit le maire.
Cédric Landry, le responsable des communications à la Commission de services régionaux de la Péninsule acadienne, n’y voit pas un désaveu.
C’est une relation quand même conviviale. On comprend pourquoi il y a des questionnements de leur part. On essaie de voir quelles sont les possibilités, dit M. Landry.
Il ajoute que la volonté de Neguac sera respectée, ultimement. Nous, on est là pour collaborer avec eux, mentionne-t-il.